Le périnée : pourquoi une rééducation est parfois nécessaire ?

Vous venez d’accoucher, ou alors vous êtes actuellement en pleine période de ménopause ?



Tout cela joue énormément sur la tonicité de votre périnée, c’est-à-dire les tissus qui retiennent vos organes internes, et notamment le rectum, la vessie et l’utérus.

L’importance d’avoir un périnée tonique

  • Éviter les fuites urinaires : un périnée qui manque de tonus est souvent l’origine de fuites urinaires, et de l’incontinence de manière générale. Aussi, il est nécessaire de le muscler, et de faire des exercices de rééducation
  • Éviter les descentes d’organes : les femmes qui viennent d’accoucher souffrent d’un périnée qui ne joue plus son rôle. Sans une rééducation efficace, la descente d’organe est à présager
  • Comment rééduquer au mieux le périnée ? Nous vous suggérons vivement l’oeuf de yoni, que vous trouverez sur le site oeufdeyoni.org. C’est un oeuf qui s’insère dans votre vagin, et qui vous permettra de mieux sentir les contractions et le relâchement de votre périnée. Aussi, les exercices de rééducation seront facilités, mais ils seront surtout beaucoup plus efficaces !
Vous avez compris l’importance de profiter d’un périnée tonique. Vous savez également comment procéder, pour le rééduquer. Alors, qu’attendez-vous ?