À quoi ressemble le shih tzu?

Si vous décidez d'adopter un shih tzu, vous faites le choix d'un petit chien chien à sa mémère. En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/shih-tzu/, ce chien de toute petite taille se plaira en appartement et ne demandera pas à promener beaucoup. Il aura juste d'une petite balade chaque jour pour faire ses besoins.

Shih tzu: un petit chien tranquille?

On parle ici de petit chien puisqu'il va mesurer environ 25 cm et peser 8 kg à l'âge adulte. Ses poils sont assez longs et vous demanderont d'être brossés régulièrement si vous voulez que sa robe reste toujours brillante et soyeuse. Rien ne l'empêchera de passer l'après-midi sur les genoux de son maître à y recevoir des caresses.

Ce petit chien est à la fois affectueux, joueur et intelligent. Il aimera vivre au milieu d'enfants. Mais attention à ce que ces derniers ne se montrent pas agressifs avec leur petit chien sinon il pourrait devenir désagréable.

En décidant d'adopter un chien, vous allez vous engager pour une quinzaine d'années. Ce n'est donc pas une décision que vous prendrez à la légère. Vous aurez la possibilité de l'adopter:
  • dans un refuge: vous ferez ici une bonne action puisque vous sauverez un animal malheureux que ses anciens maîtres ont abandonné
  • dans les petites annonces, auprès de particuliers: voyez si les chiens sont bien traités et ne sont pas juste considéré comme de l'argent sur pattes!
  • chez des éleveurs qui sauront vous donner les garanties d'un chien de race.